Bienvenue sur le blog de l’Hôtel Gallia !

La Brasserie Chavant, entre histoire et modernité

Par

  • Brasserie Chavant Grenoble
  • Brasserie Chavant Grenoble
  • Brasserie Chavant Grenoble
  • Brasserie Chavant Grenoble
jan 14, 2014 Nos bonnes adresses , ,

Charles-Henri Ducret est l’héritier d’une longue lignée de restaurateurs grenoblois. Le portrait de son arrière-arrière-grand-père Emile Chavant, fondateur de la dynastie en 1852, trône dans le restaurant situé dans le centre historique.

Le décor du bistrot gastronomique est un mélange de classicisme et de modernité. Il a fait appel aux Héritiers connus pour avoir décoré entre autre le Strato à Courchevel pour donner à son restaurant l’élégance des plus grandes brasseries.

Miroirs, lustre de Murano, sièges baroques, tons gris, champagne sont autant d’éléments qui décorent la salle et en font un écrin chic. Vous pourrez également, si le temps le permet, choisir de vous attabler en terrasse.

Vous dégusterez au Chavant une cuisine française de qualité qui privilégie l’équilibre, la légèreté et l’élégance. La carte est élaborée par Jérôme Lebeau et réalisée par le chef Kreshnik Kuashiri.

Dans ce restaurant ouvert midi et soir, la sélection des vins a été faite par Jean-Charles Pouzerate le sommelier du Chavant.

De passage à Grenoble, n’hésitez pas à pousser la porte de cette adresse chic et baroque, résolument nouvelle dans le paysage gastronomique grenoblois.

Brasserie Chavant

2 cours Lafontaine
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 87 61 83

Ouvert 7 jours/7, service jusqu’à 23h00.


7ads6x98y