Bienvenue sur le blog de l’Hôtel Gallia !

La Nature, un Environnement sensible à préserver

Par

déc 2, 2013 Actualités, La Ville, Les Sorties en famille ,

Du 28 novembre au 7 décembre 2013 a lieu à Grenoble la vingt-septième édition du « Festival International du Film Nature et Environnement » organisé par la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). Au fil du temps, il est devenu un rendez-vous incontournable tant pour les professionnels de l’audiovisuel que pour les amoureux de la nature.

Le comité de sélection retient une trentaine de films venus du monde entier dont trois seront primés à l’issu du Festival. Le jeune public pourra aussi profiter de l’évènement en assistant aux projections qui lui sont spécialement dédiées.

Cette année, le parrain du festival, Jacques-Rémy Gired, offrira au public grenoblois, son film, « Tante Hilda », en avant-première soit plus de trois mois avant sa sortie en salle. Il met en garde le public et les professionnels contre la prolifération des nouvelles céréales mises au point par les industriels.

Dans ce film d’animation, le personnage de Tante Hilda conserve des milliers de plantes dont beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

Fable des temps modernes, cette histoire, accessible à tout âge, donne à réfléchir sur les dangers qui guettent la planète.

Les secrets de la forêt et ses mystères seront aussi évoqués lors de la soirée du 5 novembre, notamment avec Luc Jaquet dont le film traite d’un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropicale afin de découvrir un monde inconnu.

Venez voir Nature autrement pendant ce festival !

Découvrez le programme complet et les films à l’affiche.