Bienvenue sur le blog de l’Hôtel Gallia !

Exposition Sigmar Polke en avant-première à Grenoble !

Par

nov 16, 2013 Actualités, Les Sorties en famille, L’Art , ,

Venez découvrir le travail de l’un des plus grands peintres allemands contemporains, Sigmar Polke, à travers une exposition haute en couleur au Musée de Grenoble.

Du 9 novembre 2013 au 2 février 2014, laissez-vous transporter par l’univers de cet artiste atypique.

Fondateur du mouvement artistique « réalisme capitaliste » avec Gerhard Richter et Konrad Fischer, et porteur du Popart américain imaginé par le célèbre Andy Warhol et Robert Rauschenberg, Sigmar Polke n’hésite pas à mélanger sujets, motifs, supports et techniques.

Il intègre même à sa peinture des vernis, laques ou produits ménagers dans le but de créer des couleurs et des effets inédits !

Au cours de votre visite, découvrez les peintures et œuvres de l’artiste réalisées entre le début des années 1980 et le milieu des années 2000, mêlant couleurs, matières et styles.

Dès votre arrivée, laissez-vous surprendre par l’un de ses tableaux mythiques « Mains » (1986-1998) peint à l’acrylique, issue de sa collection particulière.

Poursuivez votre parcours en admirant ses toiles sur le thème de la Révolution française, comme « Jeux d’enfants » (1988), une célèbre peinture sur tissu synthétique travaillée à l’acrylique et à l’encre d’imprimerie.

L’exposition se termine sur une note très colorée avec les six tableaux de la « Lanterne magique » (1988-1992) faits de résine sur tissu polyester translucide et peints recto-verso.

Ce rendez-vous est la pause culturelle incontournable de votre séjour parmi nous.